5 août 2008

Rêver

tuiles


Une maison. Je me prends parfois à rêver que le toit sur ma tête nous appartient.

Mais je suis vite rattrapée par les contingences matérielles. Quelle bassesse! Il est vrai qu'à nos (grands) âges, devenir propriétaires en Suisse, c'est quasi mission impossible. Alors je me contente de rêver.

Une petite maison en brique rouges, avec mon atelier au rez, une bow-window à l'étage et une cheminée dans le salon?

Ou plutôt une vieille ferme à retaper avec vue sur le lac et l'arrière du jardin qui se perd dans la forêt?

Et pourquoi pas un ancien atelier en ville, un grand espace vierge avec son caractère et une petite cour intérieure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

idem... roh et la cheminée dans le salon... la terrasse avec encore une grosse cheminée pour les BBQ des bos jours d'été, rares, mais bien la, et puis l'atelier, et puis.... et puis.... j'aime revasser....