8 sept. 2008

De l'écriture

le cadratin



C'est marrant, quand je vous ai demandé de vous présenter il y a quelques temps, vous êtes quelques un à m'avoir dit venir ici car (je cite de mémoire): " tu as une jolie plume".

J'ai été surprise! Point de fausse modestie ici, promis. Je ne me considère absolument pas comme quelqu'un qui écrit bien.

Moi, j'écris, point.

Il y a des périodes. La création, quelle qu'elle soit, n'est pas un flux continu. Et le plus souvent (enfin jusqu'ici), les écrits sont restés cachés. Même si je m'adresse à quelqu'un en écrivant, je ne pense pas une seule seconde que je serai lue. Je n'écris pas pour ça. Ce sont plutôt des bouteilles à la mer. D'ailleurs, je ne me relis jamais. Je déteste ça. Pour l'instant, parce qu'au boulot je suis obligée de me relire et plutôt 3 fois qu'une. Peut-être qu'un jour j'y prendrai goût?

Toujours est-il que je trouve mes textes très brouillon... Quasi impossible de tenir une ligne, je jettes ce que j'ai à l'esprit sur l'instant, on pourrait presque dire que je "vomis" mes pensées, brut de décoffrage, sans décodeur. A vous de faire le tri, si le cœur vous en dit.

Moi j'ai depuis longtemps abandonné l'espoir de plaire à un lectorat.

J'écris pour moi.

2 commentaires:

AG a dit…

Ton style c'et sur ça nous fait revenir. Mais alors les photos c'est sur que c'est une motivation. Comme cell-ci présentée aujourd'hui. Pour une fan de des outils de l'imprimerie comme moi, c'est le grand luxe.
C'est un super modèle pour la table basse que je reve de réaliser. Tu peux nous dire d'où vient la photo?
AG

deedeen a dit…

ag> merci! Pour la photo, c'est tout simplement moi qui l'ai prise à l'atelier "le Cadratin" à Vevey en Suisse... J'y retourne bientôt!