25 mai 2009

Rivages

totoro


Ce week-end, un invité surprise s'est incrusté à la maison et a fait son nid sur le canapé. Comme si je n'avais pas déjà les doigts assez occupés avec la petite couverture, la grande (tiens, je ne vous en pas encore parlé de celle-là!), il a fallu que je tombe là-dessus sur Ravelry. Coup de foudre. Je lâche tout, prends du coton blanc et c'est parti mon kiki. Le résultat n'est pas aussi net que je le voudrais (une bonne excuse pour recommencer bientôt à ma sauce), mais il a du charme, et tout le monde l'a adopté aussitôt!

gauffres


Dans le genre "bonnes trouvailles du week-end", THE four à gaufres. SIGG, en parfait état, qui fait aussi les bricelets, pour une prix plus que raisonnable à Emmaüs. Cela faisait longtemps qu'on en cherchait un, une attente bien récompensée! Mmmmmh, les bons 4 heures du dimanche... Au passage, j'ai aussi vu THE meuble de cuisine de mes rêves, déjà retapé, magnifique, pour un prix dérisoire. Je suis dégoutée, notre cuisine est déjà trop petite pour pouvoir y tenir à deux, alors je ne saurais pas où caser ce meuble. Je l'ai donc abandonné là-bas, avis aux amateurs/trices...

plage


Et pour finir en beauté et en fraîcheur ce dimanche caniculaire (pour la première fois de ma vie, j'ai eu trop chaud. Ça promet.), pic-nic improvisé au bord du lac. Vivement qu'on remette ça!

3 commentaires:

zimbo a dit…

moi aussi je suis bien du genre à arrêter un truc en cours quand je vois un super modèle de doudou sur ravelry ! c'est une vraie mine ce truc ! et je ne le connaissais pas celui-là ! un projet en plus ;-)

Marie (Belgique) a dit…

Mon frère rêve d'un Totoro... l'occasion de se lancer ?

La Grenouille a dit…

J'ai le même ... qui me vient de ma grand-mère !