19 mai 2009

Un temps pour tout

... mais pas assez de temps pour tout faire. Quoi qu'il en soit, nous avons bien profité du week-end.



Un joli samedi après-midi à la campagne, à découvrir comment on tond un mouton et s'apercevoir qu'un alpaga, c'est tout petit! (1 m. au garot, max. 1.5 m au sommet de la tête) Et tout moelleux, me souffle le Dou. En profiter pour y emmener trois amies kurdes, dont une a grandit parmi les moutons. Cette fille est incroyable. Quelques années de moins que moi, mais un savoir-faire incomparable: elle sait garder les moutons, les traire, les tondre, faire le fromage, carder et filer la laine, tricoter et crocheter comme une reine, attraper des serpents, cultiver le coton, faire pousser des arbres, et j'en passe. Et comme son français s'améliore de jour en jour, elle m'en raconte toujours plus. J'adore ça.

Un dimanche d'abord placé sous le signe des votations, puisque j'étais convoquée pour le dépouillement. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps (l'avantage d'habiter dans une petite commune). Puis un ptit tour à la fête du Printemps du Jardin Botanique, et la très belle surprise de croiser une de mes plus vieilles amies, enceinte jusqu'aux oreilles, belle et épanouie comme tout! 5 ptites minutes à s'échanger l'essentiel, et la promesse de se revoir tout bientôt. Chouette! Un retour par la forêt, et la tristesse de constater qu'ils ont abattu mon arbre préféré... Incompréhension, dégoût.

La petite couverture est au chômage technique, le brun commandé se révélant trop "prune" à notre goût, j'attends donc des pelotes d'un autre bain (quand je disais que j'étais une pinailleuse!!!).

Et sinon, le lien intelligent du jour: consommer moins, vivre mieux, le site d'une des anciennes de bioblog. Une mine d'infos et de réflexions sages et utiles, drôles et émouvantes. Courrez-y!

Aucun commentaire: