6 nov. 2009

Les commissions

Ça, c'est ma bonne affaire du jour... Ça n'a l'air de rien? Allons, je vais vous raconter, vous allez être séduits, c'est sûr.



Je porte Petite A. en écharpe. Nous avons décidé, avant sa naissance, qu'une poussette-landau était un achat totalement superflu, et nous avons bien eu raison, on le constate à présent! Donc, quand je vais faire mes courses (les commissions en suisse-romand, ou les commis), j'ai ma Douce tout contre moi, en écharpe. C'est pratique, j'ai les mains libres, mais elle pèse quand-même son poids, et présente un certain encombrement sur mon avant-train. Et puis, avec la cicatrice, je n'ai pas le droit, normalement de porter plus lourd que son poids à elle. Autant dire que mes commis de la semaine sont généralement plus lourde que mon bébé de bientôt 6 kg. (argh!)

Je m'étais dis que j'allais ressortir mon caddie à commissions Ik*a. Ci-fait, le Doux est allé le chercher à la cave l'autre jour. Mais le problème, c'est que les chats du quartier lui ont fait un sort, ils ont réussi à entrer dans la cave et s'acharner à coup de gros pihpihp de chat sur le-dit caddie. Inutilisable. Quant à lui refaire une housse, je me connais, j'ai de la couture en chantier depuis avant la naissance de Petite A., pas encore réussi à me remettre derrière ma machine, autant dire qu'on pouvait reporter son utilisation à la St-Glinglin.

Cela fait donc quelques semaines que je recherche un caddie sympa, pas kitsch, qui puisse être aussi utilisable par l'Homme de la maison (puisqu'il vient avec moi faire les courses le plus souvent), pratique, joli si possible et pas trop cher. Mission impossible? Exactement. Jusqu'à ce que je croise la propriétaire d'un bijou comme celui ci-dessus. Heureusement, la marque était inscrite sur le "couvercle", et elle restée imprimée dans ma mémoire. De retour à la maison, hop sur le net, et je tombe là-dessus. Le coup de cœur définitif.

Je regarde le prix. Les bras m'en tombent. CHF 99.–, c'est vraiment pas cher! Tous les autres modèles sont minimum 79.–!

Et puis la subtilité de l'objet, c'est qu'il est multifonction, voyez plutôt:




Il se transforme en caddie pratique, à hauteur "d'homme" dans le magasin, et peut, moyennant un accessoire à 69.–, s'accrocher derrière le vélo! C'est exactement ce qu'il me fallait! Et à ce prix! Tiens d'ailleurs, comment ça se fait ce prix?



Après examen complémentaire du site Internet, c'est une offre spéciale... Normalement, l'engin coûte 219.–!!! C'est dire si à ce prix-là, je n'ai pas hésité longtemps, hop, commandé!

Bon, si je vous dis encore que l'entreprise qui a conçu et fabrique ces bijoux est une entreprise de réinsertion de personnes handicapées physiques et psychiques, suisse, que toutes les pièces sont remplaçables (donc durée de vie accrue) et que le "coffre" est en polypropylène "doux pour l'environnement", franchement... Que demande le peuple?

Sautez sur l'occasion!

J'ai honteusement pompé les photos sur le site de Leggero, mais promis je vous mettrai des photos du crash-test dès que je l'ai reçu!

Trolley Max de Leggero, CHF 99.– au lieu de CHF 219.– sur www.leggero.ch

9 commentaires:

a n g e l a dit…

Han il est super!!

Bon maintenant je fais mes courses sur Ooshop, donc bon, plus trop besoin, mais whaouh quand même.

Ceci dit une ptite poussette McLaren, à partir du moment où ton bébé se tient bien assis, c'est pratique. Si si.

(j'ai bien reçu ta jolie carte, merciiii)

Anonyme a dit…

génial, c'est exactement ce que je cherche!!! (en plus pour le vélo!!!)
(et vu que je n'ai pas trouvé un fabricant dans un rayon de 200 km autour de chez moi qui fait ça… je suis preneuse pour la suisse!!! je vais regarder quand même ça de plus près, parce que les finances de ce mois-ci sont rouges vermillon!)
merci pour l'info!

Anaïs a dit…

ben ça a mis anonyme, mais non! c'est moi!

La Grenouille a dit…

C'est exactement ce qu'il nous faut ! Parce que nos bons vieux caddies à 13 euros commencent à fatiguer (tien en écrivant, il me semble même que le vert est désosser). C'est qu'ils en ont tiré des courses... derrière le vélo grâce à une attache à la GéoTrouvetou !Merci du tuyau !

Marie (Belgique) a dit…

Mais c'est super chouette comme engin ! Je retiens l'adresse ! (Pour le moment, on fait souvent nos cours à deux, avec l'Amoureux, ça fait un sac chacun...*)

*Je retiens aussi l'adresse parce que l'Amoureux est assistant social et prépare un master en ingénieurerie sociale, il est passionné par l'économie sociale. Parlant plusieurs langues européennes, il voudrait faire une analyse d'entreprises d'insertion.

Pour les poussettes, je confirme ce que dit Angel, il y a souvent moyen de récupérer ça dans un vide-grenier (un peu "vintage"), pour les balades, tout ça... Hier, j'ai retrouvé une amie qui avait payé sa poussette "3 âges" (maxi-cosy, chais-plus-quoi, position assise) 3 euros, quelqu'un qui voulait s'en débarrasser. Et comme la poussette n'est pas neuve, elle n'est pas trop large comme les chars d'assaut actuels et elle est solide, donc aussi pour les nenfants suivants :-)

Marie (Belgique) a dit…

Je viens de jeter un oeil plus attentif au site Leggero, en plus, le caddie peut être accroché à son vélo, trop top !

deedeen a dit…

Héhé, je savais que ça vous plairait!

> Marie: oui, je sais pour la poussette, je suis pas complétement anti-poussette, juste que ces fameux engin-landau qu'on utilise au début sont de toute façon tellement énormes qu'on aurait dû changer de voiture pour pouvoir en caser une dans le coffre, et ça c'était exclu! Sinon j'ai une poussette-canne pour dès que Petite A. se tiendra assise seule, je l'ai récupérée aux cassons, les gens jettent vraiment n'importe quoi!

FreD a dit…

alors là mon gars est tombé en extase direct, alors j'ai mis le trolley dans mon panier, héhé, mais j'attends confirmation des frais de port pour la france...le prix, le coté öko, l'entreprise de réinsertion, les pieces remplaçables...tout me plait, en quelle couleur l'as tu pris?

Marie (Belgique) a dit…

Ceci dit, pour les premiers mois de petite A., une écharpe de portage, c'est aussi super chouette ! Et of course, je suis toujours scotchée de voir que les gens jettent sans état d'âme des objets de valeur, dont les poussettes qui ne sont souvent pas conçues pour durer...

Et par exemple, si l'Amoureux et moi avions des enfants à Bruxelles pour le moment, circuler avec une poussette, c'est mission impossible, même avec une antique poussette (*) ! Les transports en commun sont très très souvent saturés, les trottoirs ne sont pas top... Beaucoup d'amies utilisent une écharpe de portage. (Et le vélo, n'en parlons pas...)

(*) Mes parents ont eu leur 1ère voiture lorsque j'avais 10 ans, ils ont tout fait avec une poussette pliable, en cassant des tas de roues... Le maxi-cosi n'existait pas, c'était un simple "bilimbaloum", aussi pliable. On rigolait avec une amie parce qu'aujourd'hui, les enfants sont super "harnachés" dans les poussettes alors que notre génération a grandi dans des poussettes moins sophistiquées et on n'a pas entendu parler de tas d'accidents de poussette ^_^ (Mais ça existe, mon petit frère a eu un accident de poussette...)