18 mai 2011

Quail!



Quail et moi, c'est une longue histoire. J'avais repéré la marque sur le Net depuis un bon moment, et je gardais un œil dessus tout en gardant à l'esprit que les vêtements adultes n'étaient pas ma priorité. Je suis le fil RSS de leur blog depuis bien 3 ans à présent. Et puis dernièrement, ils ont commencé à liquider tout d'abord des fournitures (par exemple de superbes boutons en corne), du tissu, puis toute leur gamme féminine. Après échange de mail avec Shauna, l'adorable designer et patronne de Quail, il s'avère que la marque se recentre uniquement sur les chemises homme. Tant pis? Et tant mieux pour les clients de Comme une taupe! En effet, profitez des tout petits prix sur le reste de la collection féminine, tout est à CHF 49.-, autant vous dire que c'est une sacrée affaire!

Et pourquoi Quail me direz-vous? Parce que voici encore une marque qui va jusqu'au bout dans sa démarche. Tellement jusqu'au bout que les vêtements sont fabriqués... en Angleterre! Si ça c'est pas de la production locale! Les tissus sont en coton bio, fabriqués en Inde selon les normes du commerce équitable, tout est certifié, une fois voir deux. Il existe également quelques modèles en coton Shweshwe, un tissu traditionnel d'Afrique du Sud dont la production appartient à 45% aux travailleurs eux-mêmes. Shauna vérifie tout avec sa petite équipe, elle est très à la page concernant toute la mode "bio" et éthique.

Ne manquez pas la chemisette "Amélie", les deux derniers cache-cœur kimono, ou une simple chemise élégante. Ça vous tente?

Aucun commentaire: