Tuning!
Toujours en pleine phase poupée, Pain d'épices a flashé sur les poussettes-jouet. Elle va parfois demander "dos!" pour que j'installe son bébé dans une écharpe sur son dos, mais si elle en a l'occasion, elle fonce sur la poussette... Nous n'en avions pas à la maison. Mais à la deuxième brocante de la saison, je suis tombée sur ça:
Elle déchire mon épave, non? Enfin non, elle est déchirée, nuance. Je discute du prix avec le vendeur, sur ce arrive Pain d'épices, qui pointe l'objet, fait "hooooo, Rrrrro'" (rose) puis répète à peu près 50 fois son prénom (une façon de dire "c'est à moi"), prend la poussette et part se balader avec sur le marché.
Ok.
Message bien reçu.
Je paie les 4.- au vendeur, et suit ma belle dans le dédale du marché. Nous nous dirigeons ensuite vers la sortie, mais c'était un peu le drame pour mettre la poussette dans la voiture à côté de la Demoizelle, elle aurait bien voulu continuer à la pousser à l'intérieur du véhicule.
Bon, arrivée à la maison, je lui montre bien que la chose est en très mauvais état (enfin, surtout la partie textile, le reste est presque parfait), et je lui dis que je vais le réparer. Je lui demande quelle couleur elle voudrait pour sa nouvelle poussette. "Bllleu!". Ok d'acc ma belle, ça roule, du bleu pour toi, ça fera rose et bleu, tip-top biscôme!
Le soir venu, je fouille mon stock de tissus, je cherche des restes en bleu, je tombe sur ce lin Ik*a que j'ai depuis quelques années, ce sont mes derniers restes. Je me mets au boulot, et le lendemain, tadaaaaaa!
Le petit plus? Le patch Hello Kitty! Avec du rose exactement comme celui de la poussette, et un bateau (oui, la phase bateau "blablo", intéressant, on est en plein dedans), la classe! Plutôt que de lui acheter des habits avec la petite minette (et du rose, et du violet, et des nœuds, et des paillettes, et des frous-frous), j'ai préféré prendre un pack de 3 patchs pour customiser de mes créations. Je précise que Pain d'épices ne sait pas qui est Hello Kitty, mais quand elle la voit elle fait "miaou", et pour moi ça veut tout dire...
Voilà, une poussette tunée pour 4 balles et des restes de fournitures qui trainaient dans mes armoires, avec un système de fermeture de la ceinture plus ergonomique (velcro). Et ma Demoizelle qui est super contente (mais qui va beaucoup trop vite pour que j'arrive à la prendre en photo avec!)!
Une petite dernière avec Myrtille... Et n'oubliez pas de faire passer le mot "Comme une taupe chausse ses lunettes"!
4 commentaires:
Excellent!
Je suis fan de se genre de custo, ou comment donner un second souffle aux objets, t'as des doigts de fée! Ici la chambre de la petite est a 70% de la récup' ;)
ps: bien reçu ton colis ce matin merciiiii je suis gâtée
Elle est beeeellllleee! Je veux la même... ah non? Je suis trop grande? pfff!
La Myrtille a l'air bien installée dis donc!
:-)
Anne
c'est très réussi!!!!bravo!!!
Enregistrer un commentaire