Cette fois, c'est officiel, il neige, il fait froid et gris, c'est définitivement l'hiver.
(oui, Petite A. a un peu l'air d'être groggy, c'est parce que l'on revenait d'une balade et qu'elle commençait à s'endormir...)Une occasion pour vous parler d'un sujet "brulant" (si l'on peut dire): comment habiller bébé et soi-même lorsque l'on porte en écharpe? Voici ma "méthode".
D'abord vous dire que nous avons fait un essai avec une des ces combinaisons que j'appelle "peau d'ours", en synthétique molletoné avec doublure coton, capuchon et chaussons intégrés, et bien ce n'est pas pratique ni confortable, ni pour elle et ni pour moi. Peu de liberté de mouvement pour elle, j'ai l'impression d'avoir un "paquet" à la place d'un bébé contre moi, bof bof quoi... Sans compter que Petite A. est ainsi coupée de ma chaleur corporelle.
Donc, j'ai décidé d'opter pour la technique de l'oignon (des couches, sur des couches, sur des couches... lavables bien sûr! ;-)). Le body de Petite A. est en laine (100% laine, trouvé à H&M, super chaud, hyper doux, mais pas très résistant, j'en ai acheté deux, ya déjà des trous dans les deux...), des collants en coton, un ptit pull en coton, puis une salopette doublée (je trouve les salopettes hyper pratique, ça couvre les reins, ça remonte/descend pas, tip-top! Bon, je suis fan de salopette à la base, ça aide...), un pull en alpaga (
celui-là), des chaussons en laine, des legwarmers fait-maison comme
ça, une polaire plutôt fine et enfin: le bonnet (merci encore
Nadia, il lui va comme un gant, ou plutôt comme à un lutin!) qui couvre bien les oreilles.
Et pour moi? Comme d'hab en hiver, je préfère être en jupe (non, je ne suis pas folle, mais je suis super bien comme ça, pourtant je suis frileuse, mais avec bottes + collants, je n'ai jamais froid aux jambes!). Donc. Collants en laine/coton, bottes montantes Camper, jupe en viscose/laine, nuisette en coton, pull fin en coton qui s'ouvre devant (ben oui, allaitement oblige) et jaquette en coton toujours (faut absolument que je m'en tricote une en laine, pasque ça commence à être trop frais...), et puis manteau en laine et bonnet et col tricoté par moi (merci encore une fois Nadia, le modèle Thermis est top, et la laine Fenice de Manor aussi!). Je peux vous dire que ça plus la chaleur de Petite A., j'ai bon chaud!
J'ai un petit bémol avec le col Thermis... Bon, déjà, j'ai choisi un col à la place d'une écharpe, parce qu'avec une écharpe, Petite A. l'a en plein dans la face, elle la mange, elle a plein de "poils de laine" dans la bouche, bref, pas pratique du tout. Mais je ne survis pas sans rien autour du cou, alors un col c'est bien chaud aussi, c'est plus près du cou et ça prend moins de place. Par contre, j'aurais dû monter quelques mailles en moins, pour qu'il soit encore plus serré. La prochaine fois!
Et puis, il faut que je trouve des bodys en laine plus résistants, et pourquoi pas dans de jolies couleurs (tiens, une idée pour "comme une taupe"?)...